Tuesday 29 October 2019

J'EN AI VU PLUSIEURS.(or A Hard Rain's Gonna Fall?); Jacques Prévert, An Influence on Bob Dylan



Extracts from Jacques Prévert's J'en ai vu plusieurs...


J'en ai vu un qui s'était assis sur le chapeau d'un autre
il était pâle
il tremblait
il attendait quelque chose... n'importe quoi...
la guerre... la fin du monde...

J'en ai vu un qui lisait les journaux
j'en ai vu un qui saluait le drapeau
j'en ai vu un qui était habillé de noir...

J'en ai vu un qui tirait son enfant par la main et qui criait...
j'en ai vu un avec un chien
j'en ai vu un avec une canne à épée
j'en ai vu un qui pleurait
j'en ai vu un qui entrait dans une église
j'en ai vu un autre qui en sortait...


Bob Dylan's song lyric (Lord Randall meets Jacques Prévert?)

It was one of the songs that had impressed the Nobel Committee for Literature at the Swedish Academy.


No comments:

Post a Comment